Demande de référendum

Depuis maintenant 2 mois que l’opposition à la carrière s’est organisée et depuis la remise des 2 pétitions aux élus Valsonnais, nous sommes toujours dans l’attente d’une prise de position de la commune. Rappelons que plus de 400 signataires (dont une grande majorité de Valsonnais) ont fait valoir leur droit à vivre sans nuisances et sans carrière, au titre de l’autodétermination. A défaut d’une communication directe des élus, à la population et aux associations du village, nous devrons nous contenter dans un premier temps d’une réunion d’information, dont nous ne savons toujours pas ni la date, ni qui animera celle-ci (GMRT, les élus, les opposants ?).

Dans une démocratie, c’est la population qui tranche sur des problématiques soulevant un forte contestation et un vif débat. En qualité de représentant de nombreux Valsonnais opposés à la modification du POS et opposés à la réouverture de la carrière de Bédina agrandie, le CDCCV demande instamment au conseil municipal d’organiser un référendum populaire afin que se soit l’ensemble des administrés qui se déterminent sur ce dossier.

Ainsi, chacun sera mis face à la décision souveraine des Valsonnais, décision qui sera sans appel quelle qu’en soit le résultat.

Merci à chacun de rester mobilisé, notre action ne fait que commencer.

Faites suivre ce message autour de vous.

Le bureau du CDCCV

A propos cdccv

Résidents de Valsonne opposés à la modification du POS et à la réouverture de la carrière de Bédina à Valsonne
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire