Pendant qu’il en est encore temps….

Nos amis de l’Association de Défense et de Développement du Beaujolais Vert et du Val d’Azergues vous proposent, tant qu’il en est encore temps, de visiter le Domaine de Longeval, objet de convoitises du groupe cimentier Vicat. Ce domaine comprend un parc de plusieurs hectares ainsi qu’un château inscrit aux bâtiments de France et l’ensemble pourrait disparaître sous les assauts des artificiers et autres engins de carrière pour finir en granulats servant à bétonner notre pays qui souffre déjà d’un important déficit en terres agricoles, et d’un trop grand excédent de surface artificialisées (par le béton et les enrobés).

Nous vous invitons à vous rendre massivement au domaine de Longeval dimanche 15 septembre afin de vous rendre compte de la beauté des lieux, de la proximité des riverains et habitations mais surtout pour soutenir l’ADDBVA dans leur action contre le projet Vicat dont nous rappelons qu’il se fait dans le « dos des habitants », faisant fi de leur droit au chapitre et tentant le mettre la population devant le fait accompli.

Christian Péla, président du CDDCCV

scan018

Publicités

A propos cdccv

Résidents de Valsonne opposés à la modification du POS et à la réouverture de la carrière de Bédina à Valsonne
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s