Remerciements

A quelques jours de la fin de 2012, je souhaite adresser des remerciements à toutes les personnes qui m’ont accompagné depuis le début l’année dans notre combat contre la carrière.

Je remercie également tous les membres de l’association pour leur implication et leur soutien financier.

Enfin, je voudrai adresser des remerciements particuliers à Marc Tamain et Patrick Bourrassaut, élus de Valsonne et opposés à la carrière, dont les interventions durant les conseils municipaux ont été déterminantes pour permettre la réalisation de la consultation populaire qui aura lieu le 10 février 2013.

Cependant, le plus dur reste à faire: mobiliser les 65 % d’électeurs Valsonnais afin que la municipalité « tienne compte » de l’opposition au projet de carrière. Sensibilisez vos parents, amis et voisins afin que notre travail accompli depuis tous ces mois ne soit réduit à néant, ouvrant ainsi grandes les portes à GMRT/Eiffage.

Que cela ne nous empêche pas de bien terminer l’année. Je vous donne rendez-vous en 2013 pour préparer notre seconde bataille.

Merci à toutes et tous.

Christian Péla – président du cdccv

A propos cdccv

Résidents de Valsonne opposés à la modification du POS et à la réouverture de la carrière de Bédina à Valsonne
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Remerciements

  1. Rémy dit :

    C’est mal parti !

    Dans le bulletin municipal de janvier, la mairie nous « informe » sur l’avancement du projet de réouverture de la carrière à Valsonne et « oublie » de mentionner la remise de 2 pétitions représentant plus de 300 Valsonnais(e)s contre ce projet !
    Elle « oublie » aussi de parler de la pétition de 177 Valsonnais(e)s demandant une consultation de la population sur ce projet !
    La mobilisation, l’expression de la parole des Valsonnais(e)s n’ont elles donc aucune valeur au yeux de nos élu(e)s ?
    Si les Valsonnais(e)s ne s’étaient pas mobilisé(e)s ce projet aurait déjà été voté !
    Ces « oublis » sont-ils une simple maladresse ou un mépris de l’expression des Valsonnais(e) en désaccord avec ce projet ?
    A ce jour le seul argument en faveur de la réouverture de la carrière est financier.
    L’ensemble des nuisances, notamment le trafic routier, restent inchangées !
    De plus l’entreprise demandeuse nous a expliqué il y a quelques mois que l’extension du site était nécessaire avec une exploitation sur 30 ans pour que le projet soit rentable et nous propose aujourd’hui une extension réduite des 2 /3 et 5 ans d’exploitation !
    Nous aurait on menti ? Comment leur faire confiance ? Nous prennent ils pour des imbéciles ?
    Valsonnais, Valsonnaises, Faites entendre et respecter votre voix en allant voter en masse NON à ce projet le 10 février 2013.

Laisser un commentaire